WWE-2K18-switch

Nombreux sont les titres qui ont maintenant rejoint le catalogue du jeu sur Nintendo Switch. Maintenant, c’est le tour de WWE 2K18. Cela faisait des années que les adeptes de cette console mobile n’ont pas eu le droit à un jeu de catch WWE.

Présentation générale de WWE 2K18

Déjà annoncé pour une sortie le 17 octobre sur PlayStation 4, PC et Xbox One, WWE 2K18 sera également porté sur Nintendo Switch d’après 2K Games, le développeur du jeu. Seth Rollins, un célèbre catcheur visible sur la jaquette de WWE 2K18 a révélé même l’information dans une vidéo postée sur le compte Twitter officiel de Nintendo. Faisant suite à WWE 2K17, cet opus est la dix-neuvième édition basée sur la fédération de catch World Wresling Entertainment, et du cinquième opus de la franchise WWE 2K.

Développé par Visual Concepts et Yuke’s et édité par 2K Games, WWE 2K18 est un jeu vidéo du genre combat et sport, abordant le thème « catch ». Jouable en solo, en multi sur le même écran, en multi en local, en multi en ligne, il intègre uniquement six personnages à la fois sur Switch, une version un peu limitée, s’il pourra afficher 8 personnages sur PS4 et Xbox One.

Il s’agit d’une simulation de catch. Comme toujours, le jeu offre des combats plus épiques les uns que les autres. Le joueur pourra profiter d’un large choix des combattants suivant son propre style de catcheur.

WWE 2K18 intègre la superstar Seth Rollins et promet de rapprocher les fans de ce sport de combat du ring grâce à de l’action intense, de l’émotion, des graphismes époustouflants, des transformations de situation, de modes innovants de jeu, des types de matchs additionnels, de grandes possibilités créatrices, sans jamais s’éloigner des éléments plaisant de la série WWE 2K. Avec le portage sur Nintendo Switch, chaque joueur a le droit de prendre du plaisir n’importe où.

switch-WWE-2K18

Les éléments importants de WWE 2K18 sur Switch

Au programme ; certainement, des séries de plaquage vont s’enchaîner dans WWE 2K18. Ce portage sur Nintendo Switch bénéficiera plusieurs améliorations tenues aux outils de création et au nouveau mode Ma Carrière. L’éditeur a également inclus de nouvelles fonctionnalités, comme le mode MyPlayer ainsi que la nouvelle option Custom Match.

Dans le mode Carrière, il est possible de faire des mouvements de manière libre dans les coulisses. Les joueurs peuvent interférer avec le personnel de la WWE et avec les catcheurs.

Avant d’entamer une partie, il faut choisir entre deux chemins différents. Si le joueur porte son choix sur « Employé dévoué », là c’est plus amusant, il devra piéger les autres catcheurs dans une telle situation (match, coulisse, interview…). Il sera sous la direction d’un manager général, mais il profitera de l’aide de Vince McMahon. Quant à l’autre, le « favori des fans », le joueur sera contraint de faire les meilleures performances durant ses combats pour avoir le respect des superstars et des légendes en coulisse. La présence de 200 nouvelles animations accorde plus de réalisme aux catcheurs.