wii-u-mario-kart

Je suis de retour pour parler de mon héro préféré : le petit bonhomme avec une moustache et sa salopette blanche. Cette fois-ci vous faire une présentation sur le titre Mario Kart, un jeu vidéo que j’ai testé sur Wii U.

Présentation du jeu

Mario Kart est un le sixième épisode de la série Mario Kart qui est un jeu vidéo de course et de combat motorisé. C’est un jeu qui a été développé et édité par Nintendo et il a été lancé sur le marché en 2008. Comme il a été dit précédemment, cette version du jeu est principalement disponible sur Wii. Pour ceux qui n’ont pas encore joué à ce jeu, je tiens à préciser que le premier opus a été lancé en 1992 et jusqu’à aujourd’hui, Nintendo ne cesse de proposer de nouveaux épisodes qui sont plus amusants.

L’aventure de Mario

Dans ce sixième opus de Mario Kart, j’ai remarqué l’ajout de nombreux personnage. Dans le jeu, on retrouve 25 personnages dont 12 sont disponibles au départ et les 13 autres sont à débloquer. Durant ces affrontements, le joueur va donc découvrir Harmonie, Bowser Skelet, Funky Kong, Mii, Bébé Daisy et Harmonie.

Ce n’est pas tout ! Le joueur devra également affronter des joueurs performants sur 32 circuits. La course ne concernera pas seulement les karts. En effet, le joueur pourra également utiliser des motos. Dans ce cas, la course se déroule avec 12 concurrents. Le plus amusant dans cet épisode est la possibilité de faire un saut synchro dans les airs. Ainsi, le joueur peut accélérer même à l’atterrissage.

mario-kart-wii-u

Les modes de jeu sur Mario Kart Wii U

Sur Mario Kart, il existe de nombreux modes de jeu qui permet de profiter d’expériences uniques. Tout d’abord, il y a le mode Grand prix qui est disponible sur tous les opus de la série Mario Kart. Le joueur doit choisir ses karts et disputer plusieurs coupes sur des circuits différents. Il y a également le mode contre-la-montre où le joueur se retrouve tout seul sur la piste. Son objectif est d’arriver à destination le plus rapidement possible. Sur Wii U, le joueur peut consulter les records.  À ces deux modes s’ajoute le mode course VS qui est jouable en solo sur Wii U. Il y a aussi le mode bataille « chasse aux pièces ». Dans ce mode, le joueur doit récolter de nombreuses pièces pendant un certain temps.

Le mode multijoueur

Le plus amusant avec Mario Kart Wii U  est la possibilité d’affronter d’autres joueurs en mode multijoueur. Pour cela, il faut jouer en ligne et combattre 11 autres concurrents. Ce mode permet au joueur de déterminer son niveau par rapport aux autres. S’il le souhaite, il pourra même consulter le record des autres joueurs en utilisant l’option Chaine Mario Kart.

Je pense que Mario Kart Wii U est le meilleur  jeu de course de tous les temps. La pluralité des circuits rend le jeu plus intéressant. En plus, ce jeu est souvent vendu avec un Wii Wheel et une télécommande Wii. Alors, n’attendez plus pour tester le jeu !