nier-automata-avis

Nier automata est un jeu créé à l’intention des joueurs appréciant spécialement les jeux vidéo, et pas juste les jeux virtuels, présentés ici. En effet, il se présente comme étant la suite tant attendue par ses fans. Désormais, le jeu prévoit un  nouveau gameplay endurant, capable de convaincre les plus réticents. En effet, si le précédent gameplay souffrait quelque peu de certaines  maladresses ; cette innovation qu’apporte Nier automata  a été initié par le célèbre studio Platinum Games. Par ailleurs, le design a été spécialement travaillé par l’artiste  Akihito Yoshida. Ces ingrédients composant le jeu laissent entrevoir un très grand jeu. Mais qu’en est-il réellement ?

Un scénario hors du commun :

Dans le jeu Nier Automata l’homme fut chassé de la terre par des machines commandées par des aliens. En guise de refuge, les survivants sont partis vivre sur la lune. Depuis,  ils tentent de reconquérir  la planète. Dans la guerre menée contre les machines, les humains ont érigé l’organisation YorHa qui coordonne le déploiement des guerriers androïdes depuis la base orbitale. 2B est héroïne du jeu, c’est un androïde de combat dont la mission principale consiste à reprendre des endroits stratégiques aux machines commandités par les aliens. Le jeu commence par une mission d’infiltration confiée à 2B aux fins fonds d’une gigantesque industrie, accompagnée de l’unité de reconnaissance 9S.

NieR-Automata-test-avis

Les impressions par rapport au jeu :

Le test sur le jeu nous a permis de nous apercevoir de la qualité du design. C’est réellement  un jeu magnifique. Rien que l’allure de 2B peut en témoigner. Elle apparaît forte, sexy, et pleine de grâce avec sa tenue qui se soulève au moindre coup de vent.  Le personnage de 2B est assez sérieux.  Tandis qu’à ses côtés, 9S étant plus jeune, apparaît plus enthousiaste et affiche plus de curiosité. Le caractère en contraste de ces deux personnages rend le jeu d’autant plus attachant surtout lorsque les deux duos échangent des propos humoristiques ou encore dialoguent au sujet des machines. On a l’agréable impression qu’ils sont empreints d’humanité et  non de simples androïdes, malgré le fait qu’ils ont les yeux bandés. C’est tout à l’honneur de Yoko Taro. Par ailleurs, le jeu Nier automata a pour particularité d’être complète. En effet, suite au premier générique de fin, plusieurs autres parties vous sont proposées afin que vous puissiez vivre l’étendue de l’histoire dans sa totalité. Le test a, en outre, révélé que le jeu bénéficie d’une variation de gameplay , qui tantôt est un shoot them up; et tantôt un Twin Stick Shooter. Cette fluidité du jeu est rendue possible grâce aux variations des styles de combat, mais aussi par le biais d’une  excellente prise d’angle de caméra. En parlant des combats, le jeu est sans équivalent en matière de chorégraphie qui est à chaque fois plus impressionnante  grâce à la liberté de mouvement des personnages.  Étant donné qu’il est possible de réaliser de nombreux combos. La touche R3 sert à attaquer. Le tire à distance est aussi faisable par l’intermédiaire des pods de soutien.