The_Legend_of_Zelda_the_Wind_Waker-test-avis

Nintendo offre différents genres de jeux vidéo qui ont chacun leurs particularités. Mis à part les jeux vidéo d’action et les jeux vidéo de rôle, ce développeur de vidéo ludique nous offre The Legend of Zelda, un jeu vidéo d’action-aventure. Si vous aimez les Zelda vous pouvez voir par là également.

Description de The Legend of Zelda

The Legend of Zelda est une série de jeux vidéo édité et développé par Nintendo. The Wind Waker, littéralement « La baguette des vents » est le neuvième épisode de la série. Il fait suite au The Legend of Zelda : Ocarina of Time auquel il hérite le système de commande du titre de la Nintendo 64 et son gameplay de base. Outre le classique cheval de bataille, le héros du jeu se sert d’un bateau pour se déplacer sur un vaste océan, le champ d’action du jeu. La direction du vent joue un rôle essentiel dans The wind Waker car elle facilite la navigation à voile. On utilise alors un bâton, la « Baguette du vent », pour changer de cap et naviguer d’île en île.

Côté graphisme, The Legend of Zelda : The Wind Waker se présente en HD sur Wii U. Cette qualité résulte d’une refonte graphique avec un affichage en 1080p, des effets de lumière et des couleurs retravaillés. Contrairement à l’opus précédent, The Wind Waker présente des actions (roulades, coups d’épée) plus fluides et plus rapide. Le héros du jeu marche et court assez rapidement. Cette vidéo d’action-aventure devient l’un des jeux les plus populaires et très réussis de la GameCube. Le jeu peut être pratiqué en solo et par des enfants de plus de 3 ans.

Les fonctionnements du jeu

L’un des atouts du jeu réside dans sa connectivité avec la Game Boy Advance (GBA). Le joueur peut avoir accès au poste de Tingle qui a des fonctions spéciales, en connectant la GBA à la GameCube. Ces fonctions spéciales permettent au joueur d’acheter des potions ou d’autres objets à Tingle. Ce poste donne aussi diverses informations sur les ennemis et les énigmes rencontrées. Il permet d’accéder à la mini-quête des statues de Tingle. Les mini-quêtes font durer le jeu assez longuement.

The_Legend_Of_Zelda_The_Wind_Waker-test-avis

Le joueur fait parcourir le héros à travers le monde. Celui-ci va dans des temples et doit battre des boss. A la fin, il les élimine. The Wind Waker utilise également divers objets : grappin, arc, épée, boomerang, bottes de plomb. Les personnages peuvent ramper dans des galeries, faire des numéros de trapèze avec les cordes. Le jeu dispose d’une attaque spéciale permettant en même temps d’esquiver l’attaque ennemie et de frapper très fort. Mais cette action exige un certain temps d’adaptation et de bons réflexes.

Lion Rouge, un bateau qui parle aux humains, permet à Link, le héros du jeu, de traverser des temples et des donjons. Pour changer la direction des vents, ainsi que celle du bateau, le joueur utilise la Baguette des Vents. Elle est l’objet le plus important du jeu car elle permet de se déplacer aux différents endroits importants du jeu.