test-horizon-zero-dawn

Horizon Zero Dawn est un jeu disponible sur PlayStation 4. Il s’agit d’un outsider issu de la conférence E3 2015 au même titre que Final fantasy VII Remake ; The Last Guardian ; ou encore Shenmue III, . En seulement quelques mois, ce jeu a su acquérir une réputation de fer. De sorte que les détenteurs de PlayStation 4 pensent à en attribuer le titre de  jeu de l’année pour 2017.

Le scénario joué à travers le jeu

Horizon Zero Dawn met en scène une histoire invraisemblable  d’un univers  ayant suivi l’apocalypse. Le monde auquel nous nous sommes habitués n’existe donc plus. Désormais, c’est la nature qui prend le dessus. Néanmoins, des hommes ont pu survivre; et se sont assemblés en plusieurs tribus afin de lutter contre les nouvelles espèces hégémoniques que sont les machines  qui prennent la forme des animaux qui avaient existé dans le monde d’avant.

horizon-zero-dawn-test

Mais pourquoi la majorité des êtres humains a-t-elle disparu ? Comment ces machines sont-elles devenues les nouvelles espèces dominatrices du monde ? Quel est donc le secret de tous ces évènements ? Ce sont les questions auxquelles l’héroïne  du jeu Aloy va tenter de résoudre. C’est donc dans la peau de ce personnage que le joueur devra mener le jeu. Le personnage illustre une jeune chasseuse issue de la tribu Nora qui est très curieuse. Elle se lance alors en quête de réponse dans un univers totalement mystérieux. Dans son exploration, Aloy sera amené à découvrir des documents, et à retrouver des objets qui constitueront des indices sur l’histoire de l’ancien monde.

Les avis issus du test

Suite au test, nous avons pu nous apercevoir que le scénario d’horizon Zero Dawn est réussi, du moins aussi réussi que le scénario d’un bon film, avec des questionnements qui attisent la curiosité et qui nous mettent dans l’excitation totale jusqu’au dénouement du jeu qui est marqué par des réponses absolument crédibles. Cela nous change des fins de jeux totalement sans intérêts. En ce qui concerne le déroulement du jeu, dans la première partie, le jeu horizon Zero Dawn n’est pas très révélateur de la nature de la situation.  Cela accentue d’autant plus l’envie d’aller plus loin. D’ailleurs, on commence à entrevoir plus d’informations au fur et à mesure que le jeu avance. La plus grande réussite de ce jeu créer par Horizon se situe dans le fait qu’il permet au joueur d’évoluer en première loge (dans la peau d’Aloy), pour découvrir ce nouvel univers. Ainsi, on a l’agréable impression de partir soi-même à la découverte des lieux.  Dans le jeu, des rencontres sont aussi prévues avec bien entendu les machines, mises également avec des alliés comme d’autres tribus. Cette caractéristique du jeu horizon Zero Dawn procure une histoire plaisante et non dépourvue de naturelle. En outre, la remarquable originalité du jeu apparaît lors des confrontations de chasse entre Aloy et les machines. Notre personnage a la faculté de se dissimuler, d’escalader d’utiliser toute une panoplie d’armes,  ou même de s’accroupir. Mais le plus intéressant est sa faculté pouvoir piéger, à se servir des potions de résistance élémentaires.