avis-sur-dota-2

Dota 2 est un jeu vidéo disponible en téléchargement sur PC et Macintosh. Il s’agit d’un mélange parfait d’un jeu d’action et d’un jeu de rôle. Développé par Valve Software, la franchise Defense Of the Ancient est un véritable phénomène sur PC, créant un genre particulièrement apprécié des joueurs : le MOBA.

Dota = Dota 2

Dota 2 se compose d’une seule carte, trois sentiers et deux équipes qui s’affrontent. A la base, on retrouve à peu près des éléments similaires à la première version. Y compris l’objectif qui est toujours de détruire un immense bâtiment inoffensif devant lequel s’érigent plusieurs rangées de tours et que chaque équipe tentera par tous les moyens de protéger. Votre mission est donc de  détruire ces fameuses tours tout en contrecarrant les attaques du camp adverse, composé principalement des éléments de l’I.A. 5 héros dotés d’une puissance incomparable compose chaque équipe. Mais pour que leurs pouvoirs fassent effet, il leur faut obtenir un maximum d’or (le farm) et d’expérience. Pour ce faire, il suffit de ramasser des creeps sur les corps de vos victimes et des héros du camp ennemi. Bref, rien n’a vraiment changé.

Plus lent que Dota 2 tu meurs

Dans Dota 2, la routine s’installe très vite. Pendant les 10 à 15 premières minutes, vous passerez donc votre temps à farmer tranquillement la partie de la carte sur laquelle vous vous trouvez. Puis pour le même laps de temps, vous vous appliquerez à marteler votre adversaire. Mais il vous faudra bien un autre quart d’heure de plus avant que celui-ci finisse par se rendre. Et pour tout dire, il faut avouer que c’est lent. Heureusement qu’entre temps, les situations évoluent de manière constante et les surprises sont parfois énormes. Par contre, impossible de se regrouper à 5 au beau milieu de la carte, ni d’atteindre en même temps l’ancien. Mais c’est ainsi que vous viendrez tout de même au bout de Dota 2 au bout de trente minutes environ.

dota-2-mon-avis

De l’action à en revendre

Admettons que Dota 2 est d’une lenteur incompréhensible. Mais au fond, l’action est là et c’est bien ce qui compte le plus. D’un côté, Valve Software, leur site en cliquant là, a su y apporté toutes les caractéristiques principales du MOBA. Bien sûr, vous ne remarquerez certainement rien pendant vos premières minutes sur Dota 2. Mais vous sentirez bien en avançant les améliorations apportées sur les creeps, les tours, le pull, le warding, le deny et le stack. A cela s’ajoute les effets spéciaux apportés à l’explosion des héros en plein milieu du jeu.

Trop de violence au final

Dès le début du jeu, Dota 2 offre une série de violents affrontements très impressionnants. Parfois, vous n’arriverez même plus à comprendre exactement ce qui se passe à l’écran durant les combats. Une mort s’annonce toujours de la manière la plus violente possible. D’ailleurs, les sorts réservés à chaque héros sont tellement catastrophiques qu’on ne pouvait pas s’attendre à une douceur en plein combat. Et pour satisfaire vos envies de meurtre, les possibilités sont énormes sur Dota 2.