dota-2-jeu-avis-presentation-gamesmediamirror.com

L’esport est le nouveau type de sports qui fait fureur auprès des joueurs de jeux vidéo. En effet, vous avez la possibilité de jouer à vos jeux favoris et de participer à des tournois pour remporter un gain bien défini. Le jeu Dota 2 est désormais disponible en esport. Pour pouvoir y jouer comme un pro, vous aurez besoin de connaître toutes ces informations.

Présentation de Dota 2

Dota 2 est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multi-joueurs. C’est un jeu de Valve Corporation qui est sorti en juillet 2013 sur Microsoft. Ce jeu se joue en match indépendant et deux équipes s’affrontent pour la victoire. Chaque équipe est composée de cinq joueurs et elle possède une base qui contient un bâtiment appelé Ancient. Une équipe gagne si elle détruit l’Ancient de l’équipe adverse.

Le jeu se joue sur une carte qui comprend deux parties, divisées par une rivière. L’une des parties est dirigée par le Radiant, tandis que l’autre est détenue par le Dire. Pour jouer, il faut commencer par choisir le héro que le joueur souhaite incarner. Pour cela, il existe 113 héros : de type force, de type agilité ou de type intelligence. Le héro peut jouer en solo ou aider son équipe.

Les systèmes de jeu sur Dota 2

Tout au long du jeu, les deux équipes doivent s’affronter. Chaque équipe doit essayer de détruire l’Ancient de l’équipe adverse. Avant de pouvoir l’atteindre, il faut affronter des vagues de monstres, des bâtiments défensifs et des baraquements.

dota-2-avis-presentation-gamesmediamirror.comTout au long du parcours, les joueurs doivent amasser le maximum d’or. Pour cela, il faut porter le coup fatal, tuer un ennemi ou détruire les structures et wards adverses. Avec l’or obtenu, le joueur peut acquérir des objets, améliorer les capacités de son héro, augmenter ses attributs ou influencer ses caractères. Le joueur peut également acheter des objets dans les différentes échoppes : échoppe générale, échoppe secrète et échoppe rapide. Les échoppes, réparties dans la carte, peuvent proposer des catalogues différents.

Esport

De nombreux tournois sont organisés à travers le monde, tout au long de l’année. Souvent, il s’agit de tournois privés qui sont sponsorisés par des entreprises ou différentes structures. Rien à voir avec Valve. Par contre, Valve organise un seul tournoi annuel qui est un championnat du monde : The International. Au cours de ce tournoi, 16 équipes doivent s’affronter pour obtenir une grosse somme. En effet, en 2011, le prix était de 1million de dollars, en 2013 le prix atteint 2.8 millions de dollars. Et en 2015, le prix a gagné était estimé à plus de 18 millions.

Pour ceux qui souhaitent rejoindre une équipe afin de jouer dans les grands tournois Dota 2, sachez qu’il faut être un bon joueur. Donc, rendez-vous et n’hésitez pas à participer à des matchs. Si vous aimez les paris esports, vous pouvez parier sur les grands événements en misant sur votre équipe favorite, ou le gagnant du tournoi. Bref, pour optimiser vos chances de gains, renseignez-vous d’abord sur le jeu et le tournoi en question.